BMW M5 Forum and M6 Forums banner
21 - 40 of 49 Posts
Bien, ça a l'air beaucoup plus propre.

Bonjour,

Je cherche à installer une caméra de vision nocturne, mais je n'ai pas l'interrupteur. L'interrupteur envoie-t-il un message via KCAN pour allumer la caméra de vision nocturne ? J'espère utiliser l'Arduino pour capturer un message et le convertir en le message que l'interrupteur génère.

J'ai trouvé une liste d'ID CAN et ceux-ci semblent être ceux qui concernent la vision nocturne. Quelqu'un peut-il me dire si je peux utiliser les ID ci-dessous pour allumer et éteindre la caméra de vision nocturne ?

CAN_ID_DEZ, CAN_ID_HEX, CAN_ID_NAME, DIAG_ID_DEZ, DIAG_ID_HEX, SG Name
540, 0x21C, Operation Night-Vision [2], 98, 0x62, CCC_GW
542, 0x21E, Status Night Vision [2], 87, 0x57, NVC
738, 0x2E2, Status Setting Video Night Vision [1], 87, 0x57, NVC

Merci !

Discussion starter · #23 ·
La vision nocturne marche/arrêt n'est pas diffusée via k-can, d'après ce que je peux constater, c'est juste un fil sur le faisceau du contrôleur nvc. Probablement un interrupteur momentané à la masse ou quelque chose comme ça.

La fonction marche/arrêt de la vision nocturne n'est pas diffusée via k-can, d'après ce que je peux voir, c'est juste un fil sur le faisceau du contrôleur nvc. Probablement un interrupteur momentané à la masse ou quelque chose comme ça.
Bonjour pmalik,

Merci pour votre excellent article avec les pièces listées en un seul message. J'ai une question, pour que cette modification fonctionne, y a-t-il des options prérequises que vous devez avoir dans votre voiture. D'après ce que j'ai lu, l'option vision nocturne est l'une des rares options qui ne dépendent pas des autres options que l'on devrait avoir dans sa voiture.

J'ai une E61 de 2009 avec une mise à niveau CIC et je cherche à faire cette modification. Quant à son utilité, quelle est son amélioration, votre photo du CID avec le flux de vision nocturne n'est pas très prometteuse par rapport à ce qu'ils annoncent dans leurs publicités.

Merci pour toutes les informations que vous pouvez fournir

Discussion starter · #26 ·
Salut,

la seule exigence pour la vision nocturne est une voiture avec CIC/CCC afin que vous puissiez la contrôler. Selon les options dont vous disposez (HUD, etc.), vous aurez peut-être besoin d'un autre commutateur de phare.

J'ai ajouté l'option 601 à mon VO, mais je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit nécessaire. Je pense que le codage manuel du CCC pour activer la fonctionnalité NVG est ce qui l'active réellement.

Salut,

la seule exigence pour la vision nocturne est une voiture avec CIC/CCC afin que vous puissiez la contrôler. Selon les options dont vous disposez (HUD, etc.), vous pourriez avoir besoin d'un interrupteur de phare différent.

J'ai ajouté l'option 601 à mon VO, mais je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit nécessaire. Je pense que le codage manuel du CCC pour activer la fonctionnalité NVG est ce qui l'active réellement.
Merci pour votre réponse, le mien est venu avec CCC professional que j'ai modernisé avec CIC et qui a également l'option HUD.

Quand vous dites que vous avez ajouté l'option 601, vous l'avez juste codée mais vous n'avez pas physiquement ajouté le matériel, c'est bien ça ?

Discussion starter · #28 ·
Légère mise à jour pour CIC, il y a une petite différence dans le câblage du signal d'entrée vidéo : les broches 2 (+) et 12 (-) sont utilisées, contre 2 (-) et 4 (+) sur le CCC. CIC doit également être codé pour configurer l'entrée :
NVC wert_21
TV wert_21

Salut Pamalik,

C'est incroyable !

Je cherche une solution depuis 2 ans !! Merci !
J'ai enfin pu trouver une paire de NVC et NVk de la même voiture E66.

Je suis en train de moderniser la vision nocturne dans E70 2012. Jusqu'à présent, j'ai pu faire en sorte que le système reconnaisse les modules et je peux également lire le NVC.
Le problème que j'ai est qu'il génère des codes d'erreur avec une erreur de ligne NVC- K-Can et deux autres codes d'erreur DSC.

Comment lisez-vous les données Can ? Pensez-vous que je pourrai l'installer dans E70 avec CIC ? Le système E70 Can est basé sur le bus E90 Can.
Le code Arduino fonctionne et masque le VIN avec le VIN de la voiture donneuse. Si je connecte directement le can, j'obtiens "Dysfonctionnement de la vision nocturne" sur le tableau de bord.

Dans votre code, vous supprimez les trames/messages d'erreur.

long NVE_MODULE_ADDRESS = 0x6F1 ;
//Frame to clear
byte NVE_ERROR_CLEAR[] = {0x57, 0x03, 0x14, 0xFF, 0xFF, 0xFF, 0x00, 0x00} ;

Dois-je ajouter d'autres erreurs à effacer pour ne pas obtenir de message d'erreur de ligne K-Can ?

Votre aide est très appréciée !!

Merci

Salut les amis,
j'ai l'intention d'utiliser une caméra de vision nocturne normale au lieu de la caméra BMW NIVI,
ma voiture a une unité CCC, j'ai activé l'option nivi avec NCS expert et je l'ai dans mon menu ccc,
je veux savoir comment l'unité CCC sait qu'elle doit afficher la caméra de vision nocturne, ce devrait être un identifiant canbus avec un identifiant spécial,
quelqu'un sait-il ce que c'est ? si oui, alors je peux utiliser une caméra normale comme caméra avant dans ma voiture en utilisant le bouton de vision nocturne.

Je n'ai jamais su que c'était une option jusqu'à ce que je rencontre quelqu'un lors d'une rencontre locale de voitures et de café qui avait cette option. Je ne sais pas à quel point cette option était rare.

Discussion starter · #33 ·
Petite mise à jour - enfin, j'ai fait fonctionner le bus CAN tolérant aux pannes en tant que deux circuits parallèles. C'est également pratique pour la modernisation CIC/NBT ou tout ce dont vous avez besoin d'un filtre CAN pour contourner l'activation FSC vin

Vous avez besoin de l'un de ceux-ci avec l'entrée d'alimentation étendue et de l'alimenter à partir du fil d'ampli externe CCC (broche 13 iirc):
Carte de développement ECU basée sur Arduino avec interface double CAN Bus - Copperhill

Après cela, vous vous connectez à n'importe quel fil k-can (paire torsadée jaune/noir) et vous le faites passer dans le bus CAN n°1, sans résistance de terminaison. Ensuite, faites de même pour le module que vous souhaitez filtrer (contrôleur de vision nocturne dans mon cas) et faites-le passer au bus CAN n°2 et ajoutez une résistance de 120 ohms de chaque fil à la masse. Une fois que tout est câblé, vous pouvez écrire un programme ardunio simple qui transmet tout le trafic entre Can0 et Can1 et vice versa, tout en interceptant les messages 0x380 et en les remplaçant par le numéro vin que le nouveau module recherche.
Bonjour pmalik,

maintenant, je me bats avec la modernisation NiVi / change mon module cassé en un deuxième ensemble de module et de caméra d'une voiture donneuse / dans mon Alpina B7 (corps F02)
Et j'ai une question à propos de cet arduino dans le corps Fxx car dans Fxx et je pense Gxx aux systèmes NiVi, il est connecté à PT-Can et non au Can "normal".
Et savez-vous si cela fonctionne sur PT Can de la même manière que dans le corps E6x sur Can ??

En attente de votre réponse

Alex

Discussion starter · #36 ·
Bonjour pmalik,

Maintenant, je me bats avec la mise à niveau NiVi / je change mon module cassé en un deuxième module et une caméra d'une voiture donneuse / dans mon Alpina B7 (carrosserie F02)
Et j'ai une question à propos de cet arduino dans la carrosserie Fxx car dans Fxx et je pense Gxx aux systèmes NiVi, il est connecté à PT-Can et non au Can "normal".
Et savez-vous si cela fonctionne sur PT Can de la même manière que dans la carrosserie E6x sur Can ??

En attente de votre réponse

Alex
Le matériel des voitures F10 est complètement différent, je crois me souvenir que la vision nocturne des plus récentes a une détection d'objets et vous avertira par un bip si elle repère une personne. Je n'ai aucune idée de la façon dont cela s'intègre à la voiture.

@pmalik Salut, j'ai récupéré une F02 il y a quelque temps et j'avais l'intention de la réparer car elle avait l'option Vision de nuit ainsi que plusieurs autres choses. Cependant, j'ai décidé de la démonter, mais j'ai envisagé de moderniser cette option dans mon véhicule quotidien, qui est un 19 Ram 2500. Existe-t-il un moyen de l'adapter pour qu'elle puisse fonctionner séparément des systèmes du Ram et comme son propre circuit et son propre petit monde, ou DOIT-elle avoir un retour d'information du véhicule pour s'allumer ? J'ai d'abord envisagé d'acheter un activateur, mais je pense qu'un Arduino conviendrait mieux à cet effet.

Le matériel des voitures F10 est complètement différent, si je me souviens bien, la vision nocturne des plus récentes a une détection d'objets et émet un bip si elle repère une personne. Je n'ai aucune idée de la façon dont cela s'intègre à la voiture.
Bonjour pmalik,

Je viens de terminer la mise à niveau NIVI3 sur ma F10 M5 avec le code u sur GitHub, pour F10 sur PTCAN il suffit de changer la vitesse de 100 à 500kb.

Merci.

Petite mise à jour pour le CIC, il y a une petite différence dans le câblage du signal d'entrée vidéo : les broches 2 (+) et 12 (-) sont utilisées, contre 2(-) et 4(+) sur le CCC. Le CIC doit également être codé pour configurer l'entrée :
Bonjour, je viens d'installer une caméra et un module de vision nocturne dans une e60 de 2004 avec cic et hud. Je ne vois pas l'image de la caméra. Il faut faire quelque chose de spécial pour le connecter au cic. Merci et salutations.

Je modifie le message ; Je l'ai fait comme vous avez dit et ça marche, j'avais fait une erreur en suivant les instructions. Merci beaucoup.

21 - 40 of 49 Posts