BMW M5 Forum and M6 Forums banner
81 - 100 of 575 Posts
Le jour 1 a été un succès modéré !

Mon objectif avec ce projet est de faire progressivement autant de travail en amont que possible, de cette façon, les temps d'arrêt sont minimes. Après tout, c'est mon DD, donc j'en ai besoin pour les trajets quotidiens.

L'ensemble de pédales est là avec les tuyaux hydrauliques pour l'hydraulique d'embrayage :

Image

Image

Il était moins cher d'acheter les deux pédales en tant qu'ensemble que juste la pédale d'embrayage, ALORS, j'ai décidé de prendre une autre voie ici. Le retrait et l'installation de l'ensemble de pédales sont délicats en raison du moteur de la colonne de direction qui est sur le chemin, j'ai donc décidé de simplement démonter les pièces d'embrayage de ma pédale usagée sur l'établi et de les réinstaller dans mon ensemble de pédales déjà installé dans le plancher.

Image

Image

Une autre chose à noter est que le cache de plancher SMG n'est pas découpé pour la pédale d'embrayage. (Facile à réparer avec une dremel)

Image

La mousse est là

Image

La pédale est en place et le tuyau hydraulique est acheminé à travers le pare-feu jusqu'au réservoir de liquide de frein.

Image

Plus à venir :)

Lors de la fixation de l'interrupteur d'embrayage et du passage des fils, il y a déjà un fil bleu/noir dans le CAS en position 41. Ce fil va au SMG, donc puisque l'ECU SMG sera retiré, vous pouvez réutiliser ce fil pour la broche 2 de votre interrupteur d'embrayage. L'autre extrémité du fil peut être retirée du connecteur SMG et déplacée vers la position 18 du DME où il doit aller.

Il n'est pas nécessaire de faire passer des fils supplémentaires dans le compartiment moteur si ce n'est pas nécessaire. :)

Bonne chance mec, c'est génial
Merci, merci!Les pièces de changement de vitesse seront là demain.Coût réel jusqu'à présent:Ensemble de pédales: 61,39 $Assemblage de changement de vitesse: 42,16 $4 tuyaux hydrauliques: 153,05 $Transmission: 1 380,20 $Nouveau kit d'embrayage: 400,38 $Nouveau volant moteur: 449,78 $

Merci, merci !

Les pièces de changement de vitesse seront là demain.

Coût réel jusqu'à présent :

Ensemble de pédales : 61,39 $
Ensemble de changement de vitesse : 42,16 $
4 tuyaux hydrauliques : 153,05 $
Transmission : 1 380,20 $
Nouveau kit d'embrayage : 400,38 $
Nouveau volant moteur : 449,78 $
J'adore ça !

Qu'est-ce qui n'allait pas avec les autres boîtes de vitesses ?

Je me demande si quelqu'un en Australie a fait ça ? Haha
Il n'y a rien de mal avec l'actuelle SMG, en fait je conduis la voiture tous les jours.

Quand je suis entré sur le marché pour une e60 M5, je me suis juré que je ne me contenterais pas d'une SMG (j'ai conduit des boîtes manuelles toute ma vie). Le problème est que les M5 6MT sont littéralement comme 1 sur 20, et quand l'une d'elles est mise en vente, elle est partie avant que vous ne vous en rendiez compte. Bien sûr, je me suis résigné et j'ai fini avec une SMG, et c'est juste ma façon d'obtenir ce que je voulais à l'origine. :)

Oh, et le volant moteur est arrivé aujourd'hui :

Image

J'approuve ce message. Sauvez les manuels !

Evan

Le plus grand mystère de tout cela a été le faisceau de transmission ; pour une raison quelconque, seule la partie transmission peut être commandée chez le concessionnaire. La moitié supérieure du faisceau qui va dans le compartiment moteur a un numéro de pièce mais ne peut pas être commandée séparément car elle fait partie de l'ensemble du faisceau du compartiment moteur.

Si vous faites cette modification, trouvez simplement un faisceau de transmission complet d'occasion lorsque vous trouvez quelqu'un avec une M5 manuelle d'occasion. Ce n'est peut-être pas facile à trouver (le mien ne l'était pas), mais c'est mieux que de construire le faisceau vous-même.

Cela m'a coûté 40$

Image

Voici le connecteur X6021 et son homologue femelle dont les fils iront au DME et au module d'éclairage. Lorsque vous recherchez cela dans ISTA, vous devez savoir que le connecteur est mal représenté au nom de BMW dans les schémas/vue du connecteur. Le schéma montre un connecteur à 8 cavités avec 8 grandes fentes carrées, mais le connecteur a en fait 12 cavités. 4 grandes et 8 petites.

Image

Et voici le connecteur x60681 qui relie le faisceau côté transmission et le faisceau côté compartiment moteur.

Image

Certains membres ont demandé des détails/gros plans des bornes et du connecteur, alors sans plus tarder :

Connecteur (le fournisseur est Kostal) :

Image

Image

Image

Image

Et les bornes à broches mâles pour le connecteur côté FAISCEAU (le fournisseur est AMP/Tyco) : BMW PN 12527512135

Image

Image

Image

Image

Ce sont les bornes dont nous avons besoin pour le connecteur côté COMPARTIMENT MOTEUR du faisceau. BMW PN 12527510671

#1 illustré ci-dessus n'est pas le bon. Nous avons besoin de celui qui n'a pas l'arrière plus large pour la douille isolante en caoutchouc weather-pack.

Image

Tous disponibles auprès de votre service des pièces de concessionnaire local ou d'un autre fournisseur de pièces BMW préféré :)

Les schémas BMW pour le x6021 sont erronés par rapport au faisceau réel. Le connecteur x6021 est présenté comme un connecteur à 8 broches, mais il s'agit en fait d'un connecteur à 12 broches lorsque vous obtenez le faisceau. Pour cette raison, aucun des brochages sur le dessin des capteurs du faisceau de transmission ne correspond au connecteur réel. J'ai vérifié manuellement chacun des circuits avec mon multimètre et j'ai tout illustré ci-dessous :

Image

Couleurs de fils et orientations des cavités RÉELLES provenant du faisceau d'origine à l'arrivée.

Image

Respect d'avoir pris le temps de créer toutes ces informations (je peux comprendre). Mais soyez prêt à ce que les gens soient toujours paresseux et demandent un guide de bricolage étape par étape. Je dis gentiment à ces gens que si vous avez besoin d'un guide de bricolage étape par étape, alors peut-être qu'un échange de transmission n'est pas dans leurs cordes. :)

• Like
Reactions: Esteban Grullon
Le nouveau kit d'embrayage est arrivé :

Image

Je dois admettre que je m'attendais à ce qu'il soit plus grand. Sans oublier que je ne savais pas que le manuel utilisait une configuration de disque à double friction similaire à la SMG.

Notez qu'il est également livré avec le roulement de débrayage de style mis à jour....très heureux de cela :)

Investissement total mis à jour jusqu'à présent :

Ensemble de pédales : 61,39 $
Ensemble de changement de vitesse : 42,16 $
4 tuyaux hydrauliques : 153,05 $
Transmission (J'ai trouvé une transmission différente de celle initialement prévue) : 944,00 $
Nouveau kit d'embrayage : 400,38 $
Nouveau volant moteur : 449,78 $
Bouton EDC avec garniture : 40,00 $
Diverses petites pièces/accessoires du concessionnaire. (Sera détaillé plus tard une fois terminé.) 37,19 $

= 2128,66 $

La seule pièce restante qui est requise pour que la voiture reste conduisible est l'arbre de transmission. Le vendeur est local, donc j'attends que la transmission apparaisse afin de pouvoir évaluer l'état des autres pièces de transmission attachées afin de pouvoir commander des remplacements si nécessaire. Une fois cela fait, c'est un voyage sur la route pour obtenir l'arbre de transmission et tout entre.

À ce stade, je vise le week-end prochain pour l'installation.

J'ai décidé de faire une partie du travail de préparation en attendant la transmission.... J'ai pensé que j'allais regarder les connecteurs DME et vérifier toutes les cavités pour les fils que nous devons faire passer, et à ma grande confusion, certaines de ces cavités étaient déjà occupées. Pour commencer, la broche n°9 du connecteur X60005 (où nous devons ajouter le fil de la cavité 7 de notre connecteur ci-dessus pour le capteur de température de la boîte manuelle) avait déjà un fil bleu. Cela m'a totalement pris au dépourvu car le capteur de température SMG va au SMG, pas au DME.

Qu'est-ce que c'est que ça... ?

Image

Fil bleu déjà là :

Image

A suivi le fil, et il va à ce petit connecteur bleu à 8 broches :

Image

La broche mâle est là - c'est la rangée du haut, la deuxième en partant de la gauche.

Cependant, son homologue femelle n'est pas de l'autre côté du connecteur :

Image

Image

Cela signifie que nous n'avons pas à faire passer notre fil vers le DME, nous pouvons le faire passer vers cette cavité à la place, nous aurons juste besoin d'une des plus grandes bornes femelles, comme celle-ci :

Image

Le connecteur x60002 a également 2 cavités déjà occupées - 19 et 6. Celles-ci doivent être épissées. Les schémas montrent qu'elles vont à une épissure pour servir de puissance/masse pour d'autres capteurs sur le moteur.

Image

Il en va de même pour le x60001 lors du déplacement du capteur de lacet de l'ecu SMG vers le DME. Les broches 10 et 11 sont déjà occupées, donc ÉPISSER dans celles-ci. 9 est toujours ajouté comme prévu à l'origine

81 - 100 of 575 Posts