BMW M5 Forum and M6 Forums banner

En cours [540i 4.9 Kompressor buildstory]

369K views 1.1K replies 87 participants last post by  Ballard540  
#1 ·
Enfin, je vois des bras d'ordinateur en action....

Attachments

#2 ·
Très cool, je suggérerais d'avoir un bon rayon sur le matériau qui n'a pas été coupé.
Doit installer du matériel Darton.

#5 ·
catchuk said:
Est-ce votre bloc 540i que vous reconstruisez ? Je suis curieux de savoir quelles autres modifications internes vous avez prévues. Qui est votre constructeur ?
VAC Motorsports à Philly.... Pistons CP, bielles Arrow, vilebrequin S62, les culasses ont été faites, soupapes surdimensionnées, les arbres à cames ont été légèrement modifiés (Elgin Cams), manchons Darton..... ICS Performance assemble le tout à Stamford CT. Freins Stoptech, Bistein Pss9s, embrayage Clutchmaster et configuration de volant moteur, Différentiel en ligne Diff's (338 lsd), Michelin PS2s, pompe à carburant Walbro High Flow avec une pompe de suralimentation en ligne, injecteurs de précision 680cc, rails de carburant personnalisés, InterCooler personnalisé par 666 Fabrication, compresseur T-Trim par Vortech, kit de radiateur de refroidissement Zionsville Super Duty, refroidisseur d'huile personnalisé par ICS, toutes les nouvelles conduites de carburant SS tressées, kit de changement de vitesse court UUC, jauge de carburant/boost Boostlogic, AEM A/F large bande, jauge de température d'huile, système de brouillage laser Laser Pro Park, détecteur de radar Beltronics Pro X-65..... Réglage par Nick Glantis de Technique Tuning (Il s'envolera vers le CT pour le régler en personne) Également stéréo amélioré par Bavsoundwerks

#11 ·
T-TRIM 540i said:
Je n'en ai vraiment aucune idée, mais avant de commencer, nous avions 440 RWH et 391 RWTQ SAE avec un V2 Vortech à 7 PSI.... 600 WHP ??? Nous verrons bien....
Cela devrait être faisable ! Si vous doublez votre boost, le gain calculé vous amènerait près de 600 ch aux roues en partant d'une base de 440 ch aux roues/7 psi. Je ne me souviens plus de la configuration de vos injecteurs, mais la clé sera de nourrir ce monstre avec beaucoup de bonnes choses... mmmmmm :cheers: Dave

#12 ·
wilsodh said:
Cela devrait être faisable ! Si vous doublez votre boost, le gain calculé vous amènerait près de 600 ch à partir d'une base de 440 ch / 7 psi. Je ne me souviens pas de la configuration de vos injecteurs, mais la clé sera de nourrir ce monstre avec beaucoup de bonnes choses... mmmmmm :cheers: Dave
Je pense que ce sont des injecteurs Precision 680cc avec une pompe de réservoir Walbro High Flow avec une pompe Kenne Bell Boost - A - en ligne capable de fournir 330 L de carburant, je pense encore une fois que ce sera la configuration car le réglage est entièrement entre les mains de George et Nick G.

#15 ·
David - qui fait le travail sur les manches ?

Dave

#16 ·
kees said:
Très cool. Avez-vous des feuilles de dyno et des spécifications de votre ancienne configuration ? Si vous pouviez ajouter d'autres photos et détails, j'ajouterai un lien pour ce fil de discussion vers le fil de discussion FAQ en haut du forum.
Voici le dernier "ancien Dyno" avant que nous ne commencions à devenir fous, il compare en fait avant ICS l'ajout des collecteurs SS et du refroidisseur intermédiaire 666 Fabrication et de la mise au point à après les collecteurs SS, le refroidisseur intermédiaire 666 Fabrication, la nouvelle poulie de vilebrequin et la mise au point..... Plus des photos de l'extérieur de la voiture qui restera la même et une seule photo du compartiment moteur qui aura l'air un peu différent lorsque nous aurons terminé cette fois-ci... Dès que Chris de VAC Motorsports m'enverra les photos promises, je les posterai...

Attachments

#17 ·
:thumbsup: Si vous voulez vraiment faire profil bas, vous devriez peut-ĂŞtre lui attribuer un '528'...:hihi:

Dave

#18 ·
wilsodh said:
:thumbsup: Si vous voulez vraiment faire profil bas, vous devriez peut-ĂŞtre la rebaptiser avec un '528'...:hihi:

Dave
Salut, je pourrais bien faire ça, une 528 avec le son méchant des collecteurs SS...:biggrinbounce: Au fait, le "Docteur" M. Elgin d'Elgin Cams en Californie expédie aujourd'hui mes arbres à cames nouvellement affinés à VAC,,, Malheureusement, j'ai besoin de quelques pièces pour le système d'amortissement des vibrations qui doivent être expédiées d'Allemagne, délai de livraison de 7 à 10 jours.... Mais il y a une lumière qui brille, je peux la voir, je me demande juste si je dois marcher vers la lumière pour trouver plus de patience intérieure....:confused3

#20 ·
T-TRIM 540i said:
Hey , I just might do that a 528 with the mean sound of SS Headers...:biggrinbounce: BTW The "Doctor" Mr. Elgin of Elgin Cams in California is shipping my newly finesed cams to VAC today,,, Unfortunately I need a few parts for the Vibration Dampening system that have to be flown out of Gemany ,7-10 days arrival time.... But , there is a light shinning I can see it, i just wonder should I walk to the light to find more inner patience....:confused3
J'adore ça. Le vôtre va vraiment être unique en son genre. Doit... être... patient.... chef-d'œuvre.... ne peut pas.... être.... précipité....

#21 ·
Ça va être un sacré enfoiré !

#22 ·
Jimmy, pour ne pas détourner le sujet, mais je viens de regarder tes photos... magnifique voiture !

D

#23 ·
wilsodh said:
David - qui fait le travail de la manche?

Dave
VAC MOTORSPORTS a fait tout le travail d'usinage du bas moteur, ce qui comprenait de faire de la place pour que le roulement de vilebrequin S62 s'adapte, les culasses ont été faites par quelqu'un que George connaît dans le CT, qui travaille pour une partie du groupe Nascar et le "Docteur" M. Dimitri Elgin a fait les cames... VAC MOTORSPORTS va assembler tout le moteur pour moi après avoir reçu toutes les pièces... mmmmmm

#25 ·
pamato said:
Besides all of the glorious horsepower, did you have a problem with your original set up that warranted a rebuild? What a sick car. I love the stealth! When will the car be ready, a month or so?
Non, pas vraiment de raison de devenir fou avec la construction, c'est juste arrivé... J'espère qu'un mois est un délai réaliste...