BMW M5 Forum and M6 Forums banner

Fonctionnement du lève-vitre

495 views 21 replies 6 participants last post by  Sailor24  
#1 ·
J'ai une e39 528i qui a un problème de lève-vitre. Je crois que les lève-vitres sont les mêmes sur tous les modèles e39.

J'ai corrigé le problème initial de la vitre qui ne montait ni ne descendait. Le fil était sorti de la poulie en bas et son attache en haut était tordue.

Lors de la réinstallation. J'ai remarqué que le moteur continue de tourner après que la vitre ait atteint l'extrémité de sa course. Ce n'est pas un problème à l'ouverture car il y a un butoir en caoutchouc pour absorber le choc. À la fermeture cependant, le collier en aluminium qui maintient le manchon dans lequel le fil circule se tord sous une pression excessive. Je pensais que l'atteinte du sommet par la vitre signalait au moteur d'arrêter de tourner à mesure que la résistance augmentait, j'ai donc tout installé complètement avant d'actionner la vitre en activant la fonction de fermeture automatique.

Ma question est : Qu'est-ce qui signale au moteur d'arrêter de tourner après que la vitre soit complètement en haut ou en bas ?

En observant le mécanisme avec la carte de porte retirée, il est évident que ce signal n'est pas reçu par le moteur. Le ressort d'amortissement lorsque la vitre est complètement fermée est complètement effondré et la course du fil qui tirera la vitre vers le bas a du jeu. Ce jeu, je crois, est ce qui a permis au fil de sauter de la poulie.

En ce moment. Je pense qu'il me faut un nouveau moteur pour corriger le problème. Que le moteur existant réponde maintenant à une augmentation d'effort qui devrait lui signaler de s'arrêter.

#2 ·
Il n'y a pas de signal ou d'interrupteur, cela fonctionne par des butées physiques, il y a une protection anti-pincement intégrée dans le module de carrosserie, je crois, mais je crois que chaque fois que vous montez ou descendez, du courant est envoyé au moteur.

#3 · (Edited)
Il n'y a pas de signal ni d'interrupteur, cela fonctionne par arrêts physiques, il y a une protection anti-pincement intégrée au module de carrosserie je crois, mais je crois que chaque fois que vous appuyez sur haut ou bas, du courant est envoyé au moteur.
J'ai vérifié la protection anti-pincement en tenant une serviette enroulée en haut de la fenêtre. Elle a fonctionné normalement.

Il doit y avoir un moyen pour que le moteur reçoive un signal pour s'arrêter. Sinon, il continuerait à fonctionner toujours. Puisque je ne vois aucun interrupteur à l'extrême limite des deux extrémités, je suppose que le moteur détecte qu'il a atteint sa limite par la quantité ou la résistance qu'il rencontre.

L'unité que j'ai a été remplacée après 1999, peut-être pour résoudre ce problème. La conception est beaucoup plus simple, mais le montage est également différent. Je vais peut-être regarder celui installé dans ma M5 de 2002 pour voir s'il peut être adapté.

J'ai trouvé un truc pas cher sur eBay pour 55,00 $.

#5 ·
Oui, il y a une différence dans la configuration de l'unité qui ne se monte pas à l'ancien style.

J'ai commandé un nouveau moteur uniquement, pour 35,00 $. Devrait pouvoir confirmer ou réfuter ma théorie selon laquelle le moteur lui-même contrôle l'arrêt du moteur.

#6 ·
Le stupide forum n'accepte plus de photos aujourd'hui... DIRECTEMENT DE WDS

pour E39 12/95 -09/98

Coupe-circuit de position de fin de course
En mode automatique, l'entraînement est arrêté par mesure de courant. Lors de l'atteinte de la position de fin de course, l'entraînement est temporairement bloqué, ce qui entraîne une augmentation de la consommation de courant. Cette augmentation de la consommation de courant est détectée dans le module de porte (vitres avant) ou dans le module arrière (vitres arrière) et l'entraînement est arrêté.

Pour E39 à partir de 09/98

Coupe-circuit de position de fin de course
En mode automatique, l'entraînement est arrêté par mesure de courant. Lors de l'atteinte de la position de fin de course, l'entraînement est temporairement bloqué, ce qui entraîne une augmentation de la consommation de courant. Cette augmentation de la consommation de courant est détectée dans le module de porte (vitres avant) ou dans le module arrière (vitres arrière) et l'entraînement est arrêté.

Ils sont identiques pour la détection de la position de fin de course. Je peux télécharger des captures d'écran lorsqu'elles fonctionneront, concernant le câblage.

Attachments

#7 ·
Le stupide forum n'accepte plus de photos aujourd'hui (LOL, magiquement elles sont là)... DIRECTEMENT DE WDS

pour E39 12/95 -09/98

Coupe de fin de course
En mode automatique, l'entraînement est arrêté par mesure de courant. Lors de l'atteinte de la position de fin de course, l'entraînement est bloqué temporairement, ce qui entraîne une augmentation de la consommation de courant. Cette augmentation de la consommation de courant est détectée dans le module de porte (vitres avant) ou dans le module arrière (vitres arrière) et l'entraînement est arrêté.

Pour E39 à partir de 09/98

Coupe de fin de course
En mode automatique, l'entraînement est arrêté par mesure de courant. Lors de l'atteinte de la position de fin de course, l'entraînement est bloqué temporairement, ce qui entraîne une augmentation de la consommation de courant. Cette augmentation de la consommation de courant est détectée dans le module de porte (vitres avant) ou dans le module arrière (vitres arrière) et l'entraînement est arrêté.

Ils sont identiques pour la détection de fin de course. Je peux télécharger des captures d'écran lorsqu'elles fonctionnent concernant le câblage.
Merci pour ça Ferris. Je crois que le problème vient uniquement de cette porte. Toutes les autres semblent fonctionner comme il se doit.

Le moteur de remplacement est attendu jeudi. Je reviendrai avec les résultats.