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Merci pour l'explication. Je comprends. Donc, si nous suivons le manuel OEM, le plateau aurait un allume-cigare et EDC. Mais vous créez une 2ème version du plateau avec le bouton EDC et POWER et pas d'allume-cigare. J'adore cette option, mais j'ai besoin de l'allume-cigare pour le chargeur de téléphone, etc. (Ou peut-être que je redirigerai l'allume-cigare ailleurs) Quoi qu'il en soit, j'apprécie que vous créiez ceux-ci, tellement génial. Avez-vous pu trouver une pièce d'origine et l'analyser?
Nous avons un scanner 3D, mais non, je l'ai juste mesuré et créé le mien. L'original est un peu bizarre car il s'attend à ce qu'il y ait un identifiant de sous-plateau plutôt que de simplement supprimer.
 
Nous avons bien un scanner 3D, mais non, je l'ai juste mesuré et créé le mien. L'original est un peu bizarre car il s'attend à ce qu'il y ait un identifiant de plateau inférieur plutôt que de simplement supprimer.
C'est logique. Alors super ! Merci beaucoup, je suis enthousiasmé par vos progrès.

Nous avons bien un scanner 3D, mais non, je l'ai juste mesuré et créé le mien. L'original est un peu bizarre car il s'attend à ce qu'il y ait un identifiant de plateau inférieur plutôt que de simplement supprimer.
Je suis nouveau sur le forum. Y a-t-il un moyen d'envoyer un MP ? J'aimerais que vous restiez en contact avec vos progrès. Merci beaucoup. Brian
 
Cela a du sens. Donc super ! Merci beaucoup, je suis enthousiasmé par vos progrès.

Je suis nouveau sur le forum. Y a-t-il un moyen d'envoyer un DM ? J'aimerais beaucoup que vous restiez en contact avec vos progrès. Merci beaucoup. Brian
Je pense que cela ne nous permettra pas d'envoyer des DM car nous avons trop peu de messages. Vous pouvez envoyer un e-mail à sales@euromod.ca (remplacez at par @ lol).

Je suis en train d'utiliser une version assez aboutie du bac à objets dans ma voiture en ce moment, mais j'ai réalisé un peu tard dans le processus que toute la garniture de la console centrale est maintenue à l'avant par ces minuscules clips sur le bac à objets et le support qui se trouve en dessous... C'est une conception terrible de la part de BMW, donc je dois trouver une alternative. Actuellement, je pense à concevoir un simple support dans lequel je pourrai insérer des aimants puissants, puis ajouter des aimants au bac à objets. Ce serait une configuration TRÈS solide mais facilement réparable... mais je suis juste un peu frustré par cela, alors je suis passé aux caches de palettes SMG pour le moment.
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Voici quelques photos de la modélisation préliminaire de cela. Bon sang, BMW a rendu ces profils si compliqués... Je pense que je vais peut-être utiliser la vieille école et utiliser de la pâte à modeler pour le simuler sur le volant, puis le scanner en 3D... ugh.
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J'ai pensé que c'était peut-être le public approprié avant de démarrer un nouveau fil de discussion.

Problème : Le bouton/fonction DSC ne fonctionne pas du tout et j'ai le code suivant 5E5B Bouton DSC.

12/2006, année modèle 2007. Date de fabrication avec VO réglé sur 03/2007
SZM a des renforts réglables, des sièges chauffants, des capteurs de stationnement et le bouton TPM (!).
La voiture est toujours sur des chandelles, BRAKE et (!) sont allumés sur le tableau de bord, dans le menu idrive il affiche TPM en train d'essayer de se réinitialiser.
CAS/LMA FA_WRITE'd avec 2MA et +DOFF et tous les modules SG_CODIERAN'd sans erreurs.

Selon E39 Source Déplacez le fil bleu de la broche 41 pour DSC passif vers le bleu violet (TPMS) broche 6 dans le passage de roue côté conducteur, laissez le bleu violet non branché. Déplacez le fil bleu de la position 3 du connecteur DSC OFF (fil bleu) vers la position 6 sur SZM, devrez retirer le fil TPM bleu/violet et le laisser déconnecté.

Il n'y a rien dans la broche 6 au connecteur ABS X18303 sur ma voiture.
Il n'y a rien dans la broche 3 au connecteur SZM position 3 sur ma voiture.

J'ai lu un peu plus et CHARIOT a déjà résolu ce problème. Tout est résolu lors du déplacement de la broche 41 vers la broche 6 dans le module ABS. J'ai vu des informations contradictoires quant à savoir si des changements de broches au niveau du module ABS étaient nécessaires dans ce fil de discussion et je confirme que j'ai dû déplacer 41 vers 6.
 
La source E39 a inversé les fils des deux côtés, ce qui n'a effectivement rien fait. Avant LCI, il n'est pas nécessaire d'échanger les fils pour les modules ABS ou SZM. Une fois que vous les codez pour le manuel, tout devrait fonctionner correctement.
 
Merci à tous ! J'ai pu conduire la voiture aujourd'hui !

2 problèmes présents qui n'existaient pas avant le swap

1. La voiture me dit sans cesse de desserrer le frein de stationnement. Ista montre qu'il est toujours en fonctionnement, quelle que soit la position du levier, et donc de vérifier la broche 38 du module ABS.

2. Post cat O2 CEL, j'ai fait rouler la voiture avec un downpipe ouvert plusieurs fois en espérant que ça disparaisse. J'ai remplacé les upstreams quand j'ai eu la voiture, peut-être qu'il est temps de remplacer le post cat…
 
Ok, donc j'ai bien peur que ma situation ne soit pas aussi simple que de remplacer les O2 et la broche 38 qui n'est pas fixée sur le module ABS. En espérant que quelqu'un puisse intervenir et m'aider à comprendre ce que j'ai mal fait ici :

Selon le schéma de câblage, la broche 1 du capteur neutre, la broche 2 du capteur de régime et la broche 1 du capteur de température de la boîte de vitesses se mettent toutes à la masse sur X6459. La source E39 dit qu'il les a toutes mises à la masse ensemble en les épissant dans l'un des gros fils marron dans le coin supérieur gauche du boîtier DME.

Si la broche 1 du capteur neutre est suivie au-delà du X6459, elle va dans la broche 6 du connecteur X60002. J'ai donc supposé que c'était une broche de mise à la masse du DME et j'ai serti tous les fils mentionnés ci-dessus ensemble, puis je les ai épissés dans le fil qui était en position 6. Je pense que j'ai fait une mauvaise supposition là.

La bonne façon de câbler cela est-elle de sertir ensemble la broche 1 du capteur neutre, la broche 2 du capteur de régime et la broche 1 du capteur de température de la boîte de vitesses, puis de la faire aller à la masse dans le coin arrière gauche, puis de faire passer une masse de là et de l'épisser dans la broche 6 du X60002 ?
 

Attachments

Capteur RPM :
-Il n'y avait aucune raison de toucher les broches 1 et 2. Elles auraient pu rester là où elles étaient et ça aurait été bon.
-La broche 3 doit aller à la broche 22 du DME X60002.

Capteur de température de la boîte de vitesses :
-La broche 1 doit correspondre à la broche 10 de votre X60681 (faisceau de câblage manuel) et être connectée à la broche 6 de X11 (faisceau SMG) qui se termine déjà à X6459

Capteur neutre :
-J'ai veillé à ce que la broche 1 se termine à la broche 6 du DME.

De plus, je ne crois pas que X6459 soit ce que vous avez encerclé sur la photo. Il s'agit d'un connecteur bout à bout dans le boîtier DME.
 
Plus de progrès pendant la nuit, j'ai sorti la transmission SMG. L'échappement, le bouclier thermique et l'arbre de transmission sont sortis assez facilement. J'ai même dit à mon ami à quel point c'était facile. Vous connaissez peut-être cela comme une préfiguration et savez probablement ce qui arrive, à mon insu ! Je suis arrivé à la transmission, j'ai retiré les fils, j'ai retiré les capteurs o2 arrière, etc. J'ai commencé à desserrer tous les boulons e-torx autour du carter. J'ai dû utiliser l'ensemble complet de rallonges de verrouillage de HF Tools, ce qui a rendu la vie tellement plus facile de ne pas avoir les rallonges qui tombent/sautent. Je dis que je passe un bon moment...... View attachment 876782 Cependant, ce projet a vraiment failli mal se passer. L'un des boulons e-torx du démarreur avait été trop serré et arrondi lors du précédent remplacement de l'embrayage avant que je ne sois propriétaire. Inutile de dire que c'était une PITA absolue et que cela a failli entraîner la chute du moteur et de la transmission ensemble afin d'y accéder. J'ai utilisé mes extracteurs de boulons de 8 mm pour marteler avec mon train de rallonges et j'ai réussi à l'enlever d'une manière ou d'une autre... la chance était de mon côté. ASSUREZ-VOUS D'UTILISER LES BONNES DOUILLES E-TORX ! CE N'EST PAS AMUSANT DE RETIRER CEUX DU HAUT, surtout s'ils sont arrondis/trop serrés. Allez-y doucement et assurez-vous d'être bien en place lorsque vous les retirez. View attachment 876784 J'ai sorti l'ancien SMG, étonnamment le câblage n'avait pas l'air trop mauvais près du capteur PLCD. Je recommande FORTEMENT un cric de transmission à profil bas ou d'avoir quelqu'un avec un pont élévateur et un cric de transmission. J'ai fait ça avec un cric normal, c'était beaucoup plus difficile d'équilibrer la transmission en descendant. Cette chose est lourde et voudra se renverser en descendant si vous ne l'équilibrez pas en descendant si vous faites comme ça ! Pour une raison quelconque, mon palier pilote est sorti avec la transmission. Je ne sais pas trop ce qu'il en était. Je n'ai pas encore retiré l'embrayage et le volant moteur, mais ils avaient l'air bien usés pour une unité qui a fait plus de 50 démarrages avec contrôle de lancement. C'est aussi le bon moment pour remplacer tous les capteurs O2, je vais tous les remplacer car ma voiture a eu des erreurs lambda. View attachment 876786 View attachment 876788 J'ai fait passer la dernière conduite hydraulique du maître-cylindre d'embrayage à l'esclave d'embrayage. Étant donné que la transmission était sortie, il était beaucoup plus facile de faire remonter la conduite de l'intérieur de la voiture. La conduite part du maître-cylindre, passe au-dessus du tunnel de transmission et dans un passe-fil. Regardez ma photo si vous avez besoin d'une référence. N'oubliez pas de vérifier le joint torique en caoutchouc et le clip de verrouillage aux deux extrémités. View attachment 876790 L'intérieur ne ressemble plus à un désordre absolu et est entièrement remonté et fonctionne. Les boutons EDC et MDM fonctionnent comme ils sont censés le faire et j'ai testé tous les boutons pour m'assurer qu'ils fonctionnent comme prévu. Je pars à Hawaï pour une semaine et je reviens immédiatement dessus à mon retour ! View attachment 876792
qu'avez-vous fait avec le capteur de lacet qui se trouve sous le siège, comment l'avez-vous connecté et avez-vous fait fonctionner correctement le DSC car j'ai fait du câblage là-bas et mon dsc est toujours désactivé maintenant, je ne sais pas vraiment comment le réparer maintenant, donc je vous serai reconnaissant si vous me donnez plus d'informations à ce sujet.
 
qu'as-tu fait avec le capteur de lacet sous le siège, comment l'as-tu connecté et as-tu fait fonctionner correctement le DSC car j'ai fait du câblage là-bas et mon DSC est toujours désactivé maintenant je ne sais pas vraiment comment le réparer maintenant donc je te serai reconnaissant si tu me donnes plus d'informations à ce sujet.
Calibrez le capteur longitudinal avec INPA. Consultez ma feuille de calcul ci-dessus pour savoir comment procéder (elle se trouve dans le module DME). Ne semble pas être une option dans ISTA ou avec la plupart des outils de numérisation (comme un Autel).
 
Je voulais juste poster une mise à jour sur les plateaux à bibelots imprimés en 3D. J'ai mis la version pré-LCI en pause pour le moment car je travaille sur le remplacement d'une voiture LCI pour un client. La version LCI est plus facile à certains égards et plus difficile à d'autres (dessus incurvé), mais quoi qu'il en soit, je suis sur le point de la terminer. J'ai les vis de montage, les encoches et la découpe parfaitement mappées sur la garniture de la console centrale, basées sur une numérisation 3D du plateau non manuel, et en utilisant des photos en ligne pour obtenir les proportions du bouton et du plateau. J'imprime ce soir ce qui est, je l'espère, mon avant-dernier modèle, qui n'aura que le plateau, et demain j'imprimerai la version avec le bouton pour l'essayer dans la voiture.

Une fois que la conception sera à un point qui me satisfera, je les mettrai également en vente :)
 
Un grand merci à @jakkuh - c'est ma voiture sur les photos ci-dessus.

J'ai acheté la voiture avec un embrayage/volant moteur SMG grillé et j'ai trouvé un M3 GS6-53BZ ainsi qu'un embrayage/volant moteur correspondant. J'ai emmené la voiture à l'atelier de Jakkuh et il s'est occupé du reste - la tonne de pièces supplémentaires, l'extension de l'arbre de transmission, tout le câblage délicat et frustrant, le codage et le développement d'un vide-poches imprimé en résine à l'échelle 1:1. Il a fait environ 15 révisions ou quelque chose comme ça sur le vide-poches pour le rendre parfait. Il a l'air 100% d'origine et est fantastique. Tout fonctionne comme il se doit, PDC, feux de recul, HUD, et je peux toujours désactiver le contrôle de traction.

J'ai envisagé quelques ateliers différents et je l'ai finalement choisi, principalement en raison de son expertise en matière de câblage et de vide-poches. C'est un perfectionniste avec une connaissance approfondie du S85 et je suis super content du résultat de la voiture, je recommanderais aux personnes du PNW qui envisagent des travaux sur S85/S65 de le contacter. Je reviendrai pour d'autres goodies S85 à l'avenir.

De plus, après avoir parcouru seulement 120 miles, et après avoir lu tous ceux qui disent que le SMG est mieux adapté à cette voiture, je ne pourrais absolument pas être plus en désaccord. Le 6MT surpasse le SMG à mon avis. :alien:

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Voici à quoi ressemble le plateau à babioles LCI une fois terminé. Je dois travailler pour que le processus de finition ne prenne pas des lustres, mais je suis très content du résultat et d'une autre voiture qui est échangée :)

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Bonjour ! Êtes-vous intéressé par la vente de l'un d'entre eux ? Merci !
 
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