BMW M5 Forum and M6 Forums banner

Existe-t-il une base de données pour les couples de serrage ?

18K views 9 replies 7 participants last post by  Sailor24  
#1 ·
Bonjour à tous,

Chaque fois que j'essaie de faire du bricolage sur la voiture (avec mes compétences limitées), je passe beaucoup de temps à chercher les spécifications de couple des boulons.

Cela m'a fait réfléchir, existe-t-il une base de données pour les spécifications de couple de nos voitures ? J'ai cherché, j'ai regardé dans le guide de bricolage, mais je n'ai rien trouvé.

J'espère faire des rotors/plaquettes tout autour aujourd'hui et je n'ai même pas les spécifications des boulons d'étrier, des boulons de retenue des plaquettes, etc.

Je suis désolé si tout cela est répertorié quelque part et que je suis complètement passé à côté.

Veuillez répondre si vous avez des informations.

Merci

#3 ·
Sucré ! Me voici en train de me préparer à serrer correctement le boulon banjo reliant le tuyau de vidange du filtre à huile au carter supérieur, quand j'ai réalisé que je n'avais aucune idée de la valeur du couple de serrage ! Merci beaucoup pour ça. C'est 30 Nm si cela peut éviter à quelqu'un d'autre de faire défiler 36 pages pour le trouver.

#4 ·
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de faire une remise à neuf complète de la suspension de ma voiture, mais je ne peux pas ouvrir le fichier, j'obtiens une erreur "Forbidden". Quelqu'un qui a téléchargé le fichier peut-il me l'envoyer par e-mail s'il vous plaît ?

alquazi at yahoo dot com

Merci

#6 ·
Cette chose interdite est une douleur. Je vais tenter une petite expérience et voir si je télécharge à nouveau le fichier, s'il se télécharge. Eh bien, la première fois, il dit que le fichier est trop volumineux, la taille maximale est de 0 Ko. Je vais essayer d'aller dans les paramètres avancés.
Ça a marché, je me demande s'il peut être téléchargé maintenant.

#7 ·
Cette chose interdite est une plaie. Je vais tenter une petite expérience et voir si je télécharge à nouveau le fichier, s'il se télécharge. Eh bien, la première fois, il dit que le fichier est trop volumineux, la taille maximale est de 0 Ko. Je vais essayer d'aller dans les paramètres avancés.
Ça a marché, je me demande s'il peut être téléchargé maintenant.
View attachment 876678
Votre pièce jointe fonctionne pour moi.

#9 ·
Merci, je suppose que ce sera aux utilisateurs de réparer ce désordre.
Probablement, le problème est toujours ouvert, aucune indication n'est donnée quant à la résolution ou au calendrier de la résolution, sauf qu'il est en cours de correction. Le logiciel Vbulletin est ancien, probablement des tonnes de correctifs pour le faire fonctionner sur le cloud, un meilleur logiciel comme xenforo serait une vraie galère à mettre en œuvre, mais le vrai problème est la perte d'informations avec les pièces jointes en panne. Tous ces fils avec des informations critiques dans les pièces jointes... ugh