BMW M5 Forum and M6 Forums banner

INPA pour Windows 10-

1 reading
180K views 134 replies 37 participants last post by  UkraineE39  
#1 · (Edited)
J'ai passé d'innombrables heures à chercher une solution non-vmware pour la compatibilité 64 bits sur Windows 8 et Windows 10.

Je l'ai trouvé, c'est un exécutable tout-en-un qui a installé Inpa 5.0.6, BMW Coding Tool, Ediabas, NCSExpert et d'autres outils, avec SP-Daten intégré

Connectivité vérifiée et cela fonctionne sur ma e39 m5.
La SEULE chose que les utilisateurs pourraient avoir besoin de faire est de reconfigurer leur port COM en COM1 après l'installation, mais un fichier Readme apparaît après l'installation avec des instructions simples.

Je ne prends aucun crédit pour la composition du package, je le partage juste car je sais que cela a été un PITA pour moi, et finalement j'ai réussi.

Le premier zip est le package exécutable. Installez-le !

Zippyshare.com - EasyBMWTools.zip

Le suivant est le correctif pour faire fonctionner BMW Coding Tool, déposez le fichier MSCOMCTL.OCX dans le dossier windows\system32 (et SySWOW64 si vous êtes sur Windows 10 64 bits, puis redémarrez)
Remplacer le raccourci du bureau pour BMW Coding tool par un nouveau raccourci de la source et cela fonctionnera bien.

http://www34.zippyshare.com/v/rNEwRZz5/file.html

Profitez !

De plus, j'ai Ista\P et Ista\D disponibles et fonctionnels pour Windows 10, si besoin je les uploaderai aussi

EDit : Assurez-vous d'utiliser un port USB 2.0...

Edit2 :

http://www15.zippyshare.com/v/ssURKhZi/file.html

Merci à @Asb9987 pour ces profils de mode expert pour NCS
Collez simplement le contenu du zip (fichiers PFL) dans NCS Expert\PFL\

#6 · (Edited)
C'est génial, merci ! Pourquoi étiez-vous intéressé par autre chose que VMWare ?
VMWare n'a jamais fonctionné pour moi sur 64 bits Windows 8.1, donc quand je suis passé à 10, je n'ai jamais retenté cette voie. Fonctionne très, très bien et sans accroc.

Pour votre information, vous obtiendrez une erreur de traduction de langue sur INPA une fois, mais ignorez-la

D'où copiez-vous le nouveau raccourci ? Quelle source ?
Créez un nouveau raccourci (après avoir supprimé celui que l'installation crée pour vous sur le bureau) pour BMW Coding Tool.exe à partir du dossier C:\BMW Coding Tool v250. après avoir remplacé ce fichier OCX.

Il aime faire les choses à la dure :)
Ne leur dites pas mes secrets.

Merci pour l'information. Tous ces programmes fonctionneront-ils sous Windows 7 ou une version antérieure en utilisant les liens que vous avez fournis ?

64 bits uniquement ?

Il est sur ma liste pour obtenir tous ces programmes, mais je les ai reportés parce que je n'ai entendu que ce qu'il est pénible de les faire fonctionner sur des ordinateurs portables plus récents.

J'espère que cela fonctionnera également sur mon système Windows 7 64 bits.

Encore une fois, merci beaucoup !
Théoriquement parlant, cela devrait très bien fonctionner sur un système Win 7 64 bits, je peux le tester pour vous sur mon ordinateur de bureau (sans connectivité bien sûr).

#5 · (Edited)
Merci pour l'information. Tous ces programmes fonctionneront-ils sous Windows 7 ou version antérieure en utilisant les liens que vous avez fournis ?

64 bits uniquement ?

Il est sur ma liste de courses d'obtenir tous ces programmes, mais je les ai reportés parce que je n'ai entendu que ce que c'est une galère de les faire fonctionner sur des ordinateurs portables plus récents.

J'espère que cela fonctionnera également sur mon système Windows 7 64 bits.

Encore une fois, merci beaucoup !

• Like
Reactions: masri87
#7 ·
Ah, merci ! De plus, le lien pour le fichier OCX ne fonctionne plus. Y a-t-il une chance que vous puissiez le télécharger ?

Merci beaucoup de l'avoir partagé d'ailleurs. Je viens d'avoir un ordinateur portable séparé pour le codage et il a Windows 10. J'ai reporté l'installation jusqu'à maintenant car je ne voulais pas m'occuper de l'installation de Windows 7 à partir de zéro...

#8 ·
Ah, merci ! De plus, le lien pour le fichier OCX ne fonctionne plus. Y a-t-il une chance que vous puissiez le télécharger ?

Merci beaucoup d'avoir partagé cela d'ailleurs. Je viens d'avoir un ordinateur portable séparé pour le codage et il a Windows 10. J'ai reporté l'installation jusqu'à maintenant car je ne voulais pas avoir à installer Windows 7 à partir de zéro...
. J'ai foiré le lien. Je l'ai mis à jour pour vous.

De rien., j'encourage tout le monde à faire un retour, je serai heureux d'aider s'il y a des problèmes.

Et si quelqu'un a besoin d'ISTA\D et ISTA\P, faites-le moi savoir

#12 ·
Ahhhh, c'est ça. J'ai dû redémarrer après l'avoir collé dans les deux dossiers, puis j'ai pu l'enregistrer avec succès. Tout se charge maintenant ! Il ne reste plus qu'à trouver le profil Expert pour NCS.
L'outil de codage BMW mettra également à jour vos SP-Daten. Assurez-vous de lier tous les dossiers appropriés dans BMW Coding Tool (à Ediabas, NCS Expert, etc.) Heureux d'apprendre que tout va bien. Je suis toujours ravi de l'avoir fait fonctionner sous Windows 10

#14 · (Edited)
PS. Le programme d'installation dans votre lien ne contient pas suffisamment de profils pour NCS Expert pour l'édition principale. Je recommande de les remplacer par Revtor ou Expertmodus. Je les ai téléchargés ci-dessous :
https://mega.nz/#fm/JtI3gRaI

Collez simplement ces fichiers PFL dans NCS Expert\PFL\

#15 · (Edited)
PS. Le programme d'installation dans votre lien ne contient pas suffisamment de profils pour NCS Expert pour l'édition principale. Je recommande de les remplacer par Revtor ou Expertmodus. Je les ai téléchargés ci-dessous :
https://mega.nz/#fm/JtI3gRaI

Collez simplement ces fichiers PFL dans NCS Expert\PFL\
Merci, je n'étais pas au courant de cela pour le moment, je vais mettre à jour l'OP, mais pouvez-vous les remettre en ligne car le lien me mène juste à une page de connexion.
@Asb9987

#19 ·
DIS est-il inclus dans ce package ?
J'utilise ISTA-D/P pour ma moto, mais pour une vieille voiture comme la E39, on m'a dit que DIS serait beaucoup plus logique
DIS serait logique à utiliser, mais cela ne fonctionnerait jamais dans un environnement Windows 10 64 bits. Les seules fois où j'ai vu DIS, c'est sur des ordinateurs portables dédiés, de très, très anciens ordinateurs portables.

ISTA-D/P est censé être tout aussi utile que DIS, peut-être que d'autres pourront intervenir.

OP mis à jour avec les profils NCSExpert.

#22 ·
J'ai le connecteur de style pacman sous le capot de ma e39 m5. D'après ce que j'ai lu jusqu'à présent, il semble que je ne puisse connecter INPA qu'à travers le connecteur 20 broches.

Cette configuration fonctionnera-t-elle avec ces fichiers d'installation ?

Adaptateur 20 broches -> 16 broches -> K-Line -> USB
J'ai le même connecteur.

J'imagine que ce serait un adaptateur Pacman vers obdii vers usb (ordinateur portable).

Vous devrez peut-être trouver d'autres pilotes pour que cela fonctionne, car je n'ai pas encore testé cette partie, et pour autant que je sache, le connecteur Pacman ne serait nécessaire que si vous utilisez DIS. (quelqu'un de plus expérimenté peut intervenir)

#23 ·
Les pilotes sont tous les mêmes, le 20 --> 16 broches n'est qu'un adaptateur. Vous devez utiliser le port du compartiment moteur pour INPA/DIS/PASoft, etc. (tout codage de module ou tests avancés). La seule chose que vous pouvez faire avec le port sous le tableau de bord est d'accorder la voiture et de lire les moniteurs de préparation avec un adaptateur Bluetooth ou sans fil et des appareils iOS / Android.

#26 ·
Merci pour ça ! Je l'avais installé à l'ancienne dans le passé, mais depuis que j'ai un nouveau portable avec Windows 10, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner jusqu'à maintenant !
Dans votre recherche de ce package, êtes-vous également tombé sur un installateur DIS plus facile ?

#27 · (Edited)
Merci pour ça ! Je l'avais installé à l'ancienne dans le passé, mais depuis que j'ai un nouvel ordinateur portable avec Windows 10, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner jusqu'à présent !
Dans votre recherche de ce package, êtes-vous également tombé sur un installateur DIS plus facile ?
Pas de problème !

Je n'ai pas du tout recherché DIS, car j'ai en fait joué avec ISTA\D-P à la place.

Je vais faire plus de recherches et poster tout ce que je trouve concernant DIS pour Windows 10.
@enzoR

Essayez ceci https://mega.nz/#F!eM5nRD6Q!qELe6ic8bcRydhhlHP_I3A
Il suffit de télécharger le fichier dis 7zip et le manuel d'installation. Si vous êtes sous Windows 10, vous aurez besoin de VMWorkstation 10 pour que cela fonctionne.

Si quelqu'un d'autre a d'autres idées ou expériences pour faire fonctionner DIS avec 10, j'apprécierais votre participation.
enzoR, si vous réussissez, veuillez faire un retour

#31 · (Edited)
Oh je vois, INSTAD remplace DIS. J'aimerais essayer ça à la place. Pouvez-vous s'il vous plaît télécharger ça ?
Oui, je peux essayer, c'est assez volumineux, plus de 16 fichiers de 4 Go chacun, confirmé fonctionnel sur Win 10.

Si vous avez un compte d'hébergement de fichiers que vous pouvez me prêter pour les télécharger, ce serait génial, sinon je devrai utiliser une combinaison de onedrive et google drive.

Faites-moi savoir.

Édition : J'ai découvert que j'avais de l'espace sur Amazon Cloud svcs. Téléchargement en cours. Veuillez patienter.

#33 · (Edited)
@enzoR

Ok les gars.

Les deux fichiers pdf suivants contiennent des hyperliens vers les téléchargements Google Drive pour Ista\D et ista\p ainsi que des instructions d'installation.

Si Google Drive échoue, j'ai des liens de sauvegarde que je peux partager depuis Amazon Cloud.

Je ne revendique aucun crédit pour la compilation des instructions dans ces PDF. (les liens DL originaux sont sur les PDF, si pour une raison quelconque ils échouent (ils ne l'ont pas fait), je fournirai un lien de remplacement pour le zip)

Faites-moi savoir les gars/filles !

Assurez-vous de le faire dans l'ordre chronologique (INPA, puis ISTA-D, puis ISTA-P).

https://www.amazon.com/clouddrive/s...ve/share/po215Nq6l1adp8JLsECIVw1h0xMNiqiynhG3yB2CKCg?ref_=cd_ph_share_link_copy

https://www.amazon.com/clouddrive/s...ve/share/LZGo30HIfDulR44CnNH8dGSIwzKIHRE0bttjiYFuYKF?ref_=cd_ph_share_link_copy

Édition :

J'aimerais qu'il y ait un moyen de mettre ça dans mon OP, mais je ne suis pas autorisé à modifier.

#36 ·
Selon les instructions PDF pour ISTA-D, il est dit que si vous avez déjà installé INPA, passez à l'étape 40. Cependant, l'étape 40 est toujours la configuration des outils standard. Ai-je raison de penser que je dois simplement passer à l'étape 58, qui consiste essentiellement à créer un raccourci d'ISTAGUI à partir des fichiers décompressés ?

Merci.

#37 ·
Selon les instructions PDF pour ISTA-D, il est dit que si vous avez déjà installé INPA, passez à l'étape 40.
Cependant, l'étape 40 est toujours la configuration des outils standard. Ai-je raison de dire que je dois juste aller à l'étape 58, qui consiste essentiellement à créer un raccourci d'ISTAGUI à partir des fichiers décompressés ?

Merci.
Salut, désolé pour la réponse tardive, c'est ce que j'ai fait monsieur.

#39 ·
Est-ce que cela peut être installé sur une tablette Windows Surface 3 avec un SSD (pas la Surface Pro) ? J'ai essayé de l'installer et j'ai obtenu une erreur lors du passage par la partie de l'assistant de pilotes. 2 pilotes n'ont pas réussi à s'installer : FTDI CDM Driver Package BUS/D2XX Driver & VCP Driver. Une idée pour résoudre ce problème ? Devrais-je essayer un autre ordinateur portable ?

#40 ·
Est-ce que cela peut être installé sur une tablette Windows Surface 3 avec un SSD (pas la Surface Pro) ? J'ai essayé de l'installer et j'ai obtenu une erreur lors du passage par la partie de l'assistant de pilotes. 2 pilotes n'ont pas réussi à s'installer : FTDI CDM Driver Package BUS/D2XX Driver & VCP Driver. Une idée pour résoudre ce problème ? Devrais-je essayer un autre ordinateur portable ?
C'est très intéressant et j'ai vu cela dans mes recherches, que pour une raison quelconque, l'installation sur les SSD échoue.

Maintenant, lors de mon installation initiale, le pilote FTDI CDM a également échoué, mais j'ai branché le câble et j'ai permis à Windows de trouver les pilotes et tout allait bien. Vous pouvez essayer cela, faites-le moi savoir.

#41 ·
Le pilote du câble série USB était déjà installé avant que je ne commence la configuration de Mike's Easy BMW Tools. J'ai branché le câble, réglé sur COM1. Tous les logiciels sont installés sur le bureau, puis lorsque je lance INPA, il affiche une erreur avant de pouvoir démarrer, disant...

"Le programme ne peut pas démarrer car api32.dll est manquant sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour résoudre ce problème."

Je suppose que les systèmes d'exploitation fonctionnant à partir d'un SSD sont une impossibilité ? Cela ne fonctionne qu'avec Windows 7 ou supérieur fonctionnant sur un disque dur ?

#42 ·
Le pilote du câble série USB était déjà installé avant que je ne commence la configuration de Mike's Easy BMW Tools. J'ai branché le câble, réglé sur COM1. Tous les logiciels sont installés sur le bureau, puis lorsque je lance INPA, il affiche une erreur avant de pouvoir démarrer en disant...

"Le programme ne peut pas démarrer car api32.dll est manquant sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour résoudre ce problème."

Je suppose que les systèmes d'exploitation fonctionnant à partir d'un SSD sont une impossibilité ? Cela ne fonctionne qu'avec Windows 7 ou supérieur fonctionnant sur un disque dur ?
Il est censé fonctionner sur n'importe quel Windows 8.1 64 bits et supérieur, y compris Windows 10 avec un disque dur.

Les utilisateurs de SSD ont signalé des problèmes, je n'ai pas d'ordinateur portable équipé d'un SSD, je n'ai donc pas eu l'occasion de vérifier ou de contester. Vous pouvez essayer sur un ordinateur portable avec un disque dur et voir si vous obtenez le même résultat