J'ai eu l'occasion de conduire la boîte 6 vitesses avant-hier et la voiture ne semble pas aussi rapide en 1ère et 2ème vitesse que la SMG. J'ai regardé les rapports de démultiplication et j'ai remarqué quelque chose d'intéressant. La voiture à 6 vitesses est vraiment différente de la SMG.
C'est pourquoi la voiture à 6 vitesses n'est pas aussi rapide, quelle que soit la différence du nombre de vitesses.
Rapport final à 6 vitesses pour la 1ère vitesse = 11,8958 : 1
Rapport final SMG pour la 1ère vitesse = 14,4438 : 1
Rapport final à 6 vitesses pour la 1ère vitesse = 7,032 : 1
Rapport final SMG pour la 1ère vitesse = 9,593 : 1
Ce qui me dit que la boîte 6 vitesses a vraiment besoin d'un différentiel 3,91 ! Avec le différentiel 3,91, le rapport pour la 1ère vitesse est un peu plus élevé que la SMG et les 2èmes vitesses sont effectivement les mêmes entre la SMG et la boîte 6 vitesses.
Quoi qu'il en soit, la boîte 6 vitesses était très agréable à conduire.
C'est pourquoi la voiture à 6 vitesses n'est pas aussi rapide, quelle que soit la différence du nombre de vitesses.
Rapport final à 6 vitesses pour la 1ère vitesse = 11,8958 : 1
Rapport final SMG pour la 1ère vitesse = 14,4438 : 1
Rapport final à 6 vitesses pour la 1ère vitesse = 7,032 : 1
Rapport final SMG pour la 1ère vitesse = 9,593 : 1
Ce qui me dit que la boîte 6 vitesses a vraiment besoin d'un différentiel 3,91 ! Avec le différentiel 3,91, le rapport pour la 1ère vitesse est un peu plus élevé que la SMG et les 2èmes vitesses sont effectivement les mêmes entre la SMG et la boîte 6 vitesses.
Quoi qu'il en soit, la boîte 6 vitesses était très agréable à conduire.