BMW M5 Forum and M6 Forums banner

Code d'erreur : 93AC. Quelqu'un sait-il où se trouve l'ECU, l'airbag avec le module de passerelle ?

1 reading
19K views 30 replies 3 participants last post by  platii  
#1 ·
Aide !

Ma 06 E60 M5 a reçu un code d'erreur après avoir remplacé la batterie après l'avoir rechargée. Lors de la connexion de la batterie, le code d'erreur 93AC : (ACSM/MRS : Airbag latéral, conducteur) est apparu. Mon ami au garage m'a dit de remplacer l'airbag avec le module de passerelle. Cependant, je ne le trouve pas. Quelqu'un sait où il se trouve ?

J'ai trouvé sur YouTube qu'il devrait se trouver sous la boîte à gants du passager (photo de droite). Cependant, je ne l'ai pas trouvé (photo de gauche de ma voiture).

Des fans de E60 M5 ici ? Veuillez ajouter mon whatsapp et discuter. Je suis de Hong Kong !
Veuillez m'envoyer un message.

Michael

#4 ·
Jusqu'à présent, il n'est pas nécessaire de remplacer quoi que ce soit. Retirez les deux bornes de la batterie, puis assurez-vous que la batterie, les bornes de la batterie et les bornes sont propres et fixez-les à nouveau. Supprimez le défaut avec le contact coupé, s'il ne se supprime pas, mettez le contact et supprimez-le.

#3 ·
Réinitialisez le code et voyez s'il revient. Si c'est le cas, vous devez enquêter.

owns 2000 BMW M5 DUH!
  • Like
Reactions: flacoramos
#9 ·
Le nouveau module de commande d'airbag devra être codé sur la voiture, juste pour information.

owns 2000 BMW M5 DUH!
#10 ·
Ensuite, je vérifierais/remettrais les connecteurs au niveau de l'airbag derrière le panneau de la porte du conducteur et au niveau du module d'airbag. En utilisant ISTA, vous pouvez afficher les détails de la panne en double-cliquant dessus. Vous pouvez voir le module et la résistance de l'airbag dans la page d'état du module d'airbag ou accéder à la structure de fonction en utilisant ISTA et laisser ISTA suggérer quelques étapes à vérifier. Fondamentalement, le module d'airbag attend une valeur de résistance lorsque les modules sont vérifiés, regardez la valeur de résistance de l'airbag côté passager dans la page d'état ou mesurez-la avec un ohmmètre et mesurez le côté passager, si ce n'est pas égal, procurez-vous une résistance de la même valeur et collez-la dans le connecteur de l'airbag côté conducteur pour émuler le signal, si la panne disparaît, cela signifie que l'airbag nécessite un remplacement, si aucun changement ou si l'airbag côté conducteur a la même résistance que le côté passager, envisagez de remplacer le module d'airbag.

#12 ·
Dernière image. Pour l'airbag latéral, la valeur définie doit être comprise entre 1,6 et 5,6 ohms, le côté conducteur est de 6,0 ohms, ce qui dépasse la limite, c'est pourquoi cela a déclenché le défaut, maintenant vous devez accéder au connecteur de l'airbag côté conducteur et mesurer et confirmer la lecture par le module airbag, si elle est en effet de 6,0 ou en dehors de la plage plausible, remplacez l'airbag côté conducteur, sinon, confirmez en collant une résistance de 3 ohms dans la prise côté voiture, le défaut devrait s'effacer, alors le module airbag est bon. Vous pouvez essayer de programmer le module airbag avec ISTA/P ou Winkfp avant de le remplacer, cela peut fonctionner à nouveau si c'est le coupable, si c'est l'airbag lui-même, remplacez l'airbag.

#14 ·
Dernière image. Pour l'airbag latéral, la valeur définie doit être comprise entre 1,6 et 5,6 ohms, le côté conducteur est de 6,0 ohms, il a dépassé la limite, c'est pourquoi il a déclenché le défaut, maintenant vous devez accéder au connecteur de l'airbag latéral côté airbag et mesurer et confirmer la lecture par le module airbag, si elle est en effet de 6,0 ou en dehors de la plage plausible, remplacez l'airbag latéral, sinon, confirmez en collant une résistance de 3 ohms dans la prise côté voiture, le défaut devrait s'effacer, alors le module airbag est bon. Vous pouvez essayer de programmer le module airbag avec ISTA/P ou Winkfp avant de le remplacer, cela peut fonctionner à nouveau si c'est le coupable, si c'est l'airbag lui-même, remplacez l'airbag.

#13 ·
Avez-vous d'autres défauts d'airbag pour l'airbag conducteur ? Sur la première image, l'airbag conducteur affichait également des valeurs plus élevées, mais j'attendrais et confirmerais le défaut, puis verrais si un autre défaut se déclenche plus tard ou si cela conduit à un mauvais module d'airbag. L'airbag conducteur doit également se situer dans la plage de 3 ohms pour les deux étages, ici il affiche 13 et 23 ohms.

#19 ·
Elle ne se déclenchera pas, elle a besoin de beaucoup de courant, mais vous ne pourrez peut-être pas tester l'airbag lui-même si vous déconnectez le connecteur, et pour des raisons de sécurité, nous allons changer la façon de tester. La meilleure façon est de tester le côté voiture et de laisser le côté airbag tranquille, ce que vous allez faire est de connecter une résistance de 2 ou 3 ohms dans le connecteur côté voiture pendant qu'ISTA est connecté pour voir les changements de résistance à l'écran, si vous voyez 2 ohms à l'écran, alors votre airbag côté conducteur est défectueux et vous devez le remplacer, si vous ne voyez pas 2 ohms, alors votre module d'airbag est défectueux.

Pour l'airbag côté conducteur, déconnectez le connecteur de l'arrière du ressort de rappel, vous allez tester 4 fils, 2 pour chaque étape de la même manière que vous l'avez fait sur l'airbag latéral, vous devrez savoir quel fil tester, lorsque vous atteindrez cette étape, je vous donnerai le code couleur et l'emplacement des broches pour chaque fil. Vous devrez peut-être tester avant et après le ressort de rappel pour confirmer, mais la plupart du temps, c'est le ressort de rappel qui est défectueux.

Une résistance élevée provient généralement d'un mauvais contact du connecteur si l'airbag est bon, donc d'abord, lorsque vous accédez à l'airbag, essayez de remettre le connecteur en place 3 ou 4 fois pendant que la batterie est déconnectée, puis connectez la batterie et ISTA et voyez si la résistance est revenue à la normale, si aucun changement ne se produit, continuez avec les tests ci-dessus.

#23 ·
Quelles nouvelles pièces sont arrivées, pourquoi n'installez-vous pas de nouvelles pièces ?

Pour tester la résistance de l'airbag, vous testez avec un multimètre et mesurez la résistance :
Capteur 1 : broche 1(+) et broche 2(-).
Capteur 2 : broche 3(+) et broche 4(-).

La résistance de 3 ohms simulant est utilisée pour tester si le module d'airbag voit la résistance correcte et peut être visualisée dans ISTA comme sur l'image ci-dessus. Vous connectez une résistance de 3 ou 5 ohms au groupe de la colonne de direction où l'airbag se connecte, les mêmes broches correspondantes pour le capteur 1 et le capteur 2 pour simuler l'airbag.
Si vous n'êtes pas sûr de la façon d'appliquer ces tests, je vous recommande de consulter un électricien pour vous aider.

#24 ·
J'ai acheté le module d'airbag 9172019 et le câble de ressort de volant 6976394. Vous avez dit que le module d'airbag avait besoin d'être codé, donc je vais peut-être l'installer plus tard. Le câble de ressort de volant est facile à installer et je l'installerai demain.

Merci pour les informations sur les broches de l'airbag. Je pense que je pourrai savoir demain si l'airbag fonctionne correctement ou non.

Oui, je sais comment le tester. Il suffit de connecter les capteurs 1 et 2 en utilisant deux résistances de 3 ohms, n'est-ce pas ?

Pensez-vous que le code 93AC se concentre principalement sur l'airbag du conducteur uniquement ?

Parce que la lecture en ohms de l'airbag latéral (6 ohms) est juste légèrement supérieure à la normale (5,6 ohms). Qu'en pensez-vous ? Demain, j'utiliserai deux résistances de 3 ohms pour les installer sur ces 2 capteurs. Voyez le changement de résistance. Si cela revient vraiment à la normale. Je peux m'assurer que l'airbag du conducteur doit être remplacé. Est-ce exact ?

Ensuite, je vais effacer tous les codes d'erreur. Voyez si le code 93AC est toujours là ou non. S'il est toujours là, cela signifie que l'airbag latéral doit également être examiné.

Si j'utilise deux résistances de 3 ohms mais que la lecture en ohms est toujours supérieure à 6 ohms. Devrais-je alors remplacer le module d'airbag ?

Quelles nouvelles pièces sont arrivées, pourquoi n'installez-vous pas de nouvelles pièces ?

Pour tester la résistance de l'airbag, vous testez avec un multimètre et vous mesurez la résistance :
Capteur 1 : broche 1(+) et broche 2(-).
Capteur 2 : broche 3(+) et broche 4(-).

La résistance de simulation de 3 ohms est utilisée pour tester si le module d'airbag voit la résistance correcte et peut être visualisée dans ISTA comme sur l'image ci-dessus. Vous connectez une résistance de 3 ou 5 ohms au groupe de la colonne de direction où l'airbag se connecte, les mêmes broches correspondantes pour le capteur 1 et le capteur 2 pour simuler l'airbag.
Si vous n'êtes pas sûr de la façon d'appliquer ces tests, je vous recommande de consulter un électricien pour vous aider.

#27 ·
Donc, vous avez remplacé le nouvel airbag conducteur et le ressort de rappel et le module d'airbag affiche toujours une résistance élevée, correct?
Si vous aviez utilisé le test de résistance comme je l'ai suggéré dans les messages précédents, vous n'auriez pas eu à acheter de pièces inutiles.

Pour le défaut 93AC, vous pouvez également le tester avec une résistance et voir si le module d'airbag affiche une résistance plus élevée.

Une mauvaise connexion pourrait également provoquer une résistance élevée, je me souviens vous avoir conseillé au début d'accéder au module et de remettre le connecteur en place et de confirmer que les broches sont bien serrées, mais vous ne suivez pas, essayez ça ensuite.

Une connexion de sécurité de batterie erratique pourrait provoquer un voyant d'airbag ou une erreur de défaut. La journalisation d'un défaut d'airbag signifie que la résistance n'est pas dans la limite.

Si vous avez accès au module d'airbag, vous pouvez le tester directement avec une résistance et voir s'il affiche une résistance différente, mais dans cette configuration, vous devez connecter la résistance à l'airbag aux broches correspondantes car le connecteur sera installé sur le module, cela confirmera le problème du module d'airbag et exclura le problème de câblage.

Si le module ne donne pas une bonne lecture, l'étape suivante consiste à mettre à jour le module d'airbag avec Winkfp et à le coder, ce qui pourrait aider avant de décider de le remplacer.

#28 ·
Une connexion de sécurité de batterie erratique pourrait provoquer un voyant d'airbag ou une erreur de défaut. La journalisation d'un défaut d'airbag signifie que la résistance n'est pas dans la limite.

Si vous avez accès au module d'airbag, vous pouvez le tester avec une résistance directement et voir s'il affiche une résistance différente, mais dans cette configuration, vous devez connecter la résistance aux broches correspondantes de l'airbag car le connecteur sera installé sur le module, cela confirmera le problème du module d'airbag et exclura le problème de câblage.

Si le module ne donne pas une bonne lecture, l'étape suivante consiste à mettre à jour le module d'airbag avec Winkfp et à le coder, ce qui pourrait aider avant de décider de le remplacer.
Veuillez m'apprendre à tester la résistance pour le module d'airbag. Quels broches du module sont correctes ?

Pouvez-vous présenter un professionnel qui sait comment coder avec mon nouveau module d'airbag ? Je ne sais pas comment faire. Mieux vaut payer de l'argent et le faire facilement.

Merci beaucoup !!!!